~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silent Hill

AuteurMessage
Squall the Otaku

MessageSujet: Silent Hill   Ven 28 Avr - 3:43

Allez je me lance il est 2h du mat' mais c'est pas grave j'ai la motiv lol! Je viens de rentré du ciné où je viens d'aller voir Silent Hill! L'un de vous l'as t-il déjà vu? Qu'en pensez vous? Moi j'ai vraiment bien aimé... enfin je suis partagé! D'un côté la première moitié du film est vraiment terrible, calque le jeu vidéo, les références y sont très nombreuses et particulièrement bien mise en scéne par un Christophe Gans en grande forme et surtout l'histoire commence seulement à se mettre en place et on est vraiment dans l'attente dans savoir plus.
Et justement c'est là ou le film m'a un peu deçu, le scenar a vraiment commencé à s'éloigner de l'histoire,même si on en été déjà pas mal loin cela resté en gros dans l'esprit, mais maintenant nan, l'histoire devient vraiment différente et va flirter avec des thèmes un peu plus... disont occidentaux... où du moin américain... je ne vais en dire plus pour ne pas vous spoiler et j'attendrais de voir si vous l'avez vu pour compléter mon argumentation.
Sinon la grosse réussite du film à mon sens c'est l'ambiance sonore!!! Alors là on a tous les plus beau thèmes de la série réorganisé par un Yamaoka magistral!!! Ah entendre le thème de SH2 dans un salle de ciné... affraid ... j'en ai eu des frissons pendant tout le générique!!! Bref si vous vous interessez au Silent Hill ce film est à voir... tout en pensant qu'un film ne dure malheureusement que 2 heures et donc que forcément celui ci ne pourra pas être aussi exhaustif que le jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium

MessageSujet: Re: Silent Hill   Ven 28 Avr - 14:29

J'ai fait les jeux vidéos, j'aime beaucoup, mais tu penses qu'emmener une personne qui ne les connait pas aimerait aussi ?....
tifa
Artiste Peintre

MessageSujet: Re: Silent Hill   Ven 28 Avr - 22:50

je n'ai pas fait les silent hill et pourtant el film m'a assez plu. je l'ai mm parfois trouvé comique surtt le fin ac l'orgue ds l'église. Là c'était à mourir de rire sérieux y'a eu de l'abus... Par contre oaui, il paraitq ue ca a pas trop suivi l'histoire ac ce truc de jour et nuis et d'alrame... mais ac qq explications qqn qui n'y a jamais joué s'en sort très bien... Vivement le 2!
Arefu-Sama
Asura Anomaly

MessageSujet: Re: Silent Hill   Ven 28 Avr - 23:31

Mais est-ce que le film met mal à l'aise, comme dans les jeux? Je vois pas l'intérêt d'un Silent Hill sans décors malsains et sans musique qui fait flipper (Enfin, pour ce dernier point ça va, vu qu'elles sont tirées du jeu)

Dernière édition par le Ven 28 Avr - 23:51, édité 1 fois
tifa
Artiste Peintre

MessageSujet: Re: Silent Hill   Ven 28 Avr - 23:35

bah moi il m'a pas spécialement fait peur et les musiques non plus. Les monstres par contre sont très très moches (beurk). sinon nivo musique non pas du tt. On retrouve un peu l'ambiance du jeu pesante (personne sauf ce grand vide et psui tt à coup un monstre qui et jailli dessus) ou des fantomes) mais sinon bon à voir pr pouvoir dire j'ai vu el film et avoir d'autres avis mais sinon ce'st loin de mérité un oscar...
Squall the Otaku

MessageSujet: Re: Silent Hill   Sam 29 Avr - 2:03

Ben comme je l'ai dit les musiques elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu... Et quand on passe en mode altéré on a toujours ces bruit aigu et très grave qui vienne contrasté avec les innombrables cris, mais la différence vient du fait que là on a pas le pad entre les mains donc forcément l'on est beaucoup moin oppréssé est tendu que pendant le jeu... Les décors eux sont
bien malsain cava, le seul truc venant à mon sens gaché le plaisir c'est le tournant que prend l'histoire à partir de leur entré dans le Grand Hotel...
Sinon après pour une personne qui ne connait pas le jeu je ne suis pas sur que le film plaise vraiment... mais bon il y a des exceptions...
SquallSaga
SMT Compendium

MessageSujet: Re: Silent Hill   Sam 29 Avr - 2:23

Ok, merci pour vos réponses.... Je verrais bien ^^
mAxMiNo
Acteur Rouge

MessageSujet: Re: Silent Hill   Dim 7 Mai - 1:34

Bon comme pour Squall The Otaku, je sors juste du cinéma Surprised
Génial, non Twisted Evil
Bon j'ai découvert pour ainsi dire Silent Hill aujourd'hui, en effet je me suis acheté, pour la modique somme de 6 Euros, le pack collector de Silent Hill 2.
J'y ai joué à peu près une heure et j'avoue avoir carrément accroché, j'ai donc décidé d'aller me matter le film !
Je n'ai donc à vrai dire aucune idée de ce qu'est un scénar à la Silent Hill et pourtant j'ai adoré le film, je dirais même plus j'ai carrément kiffer et je trouve la fin géniale, bien que déjà vue.
Merde quoi, je m'en veux de pas avoir compris tout de suite Sad
Le seul truc que je peux reprocher au film c'est qu'il ne fait pas peur, et pourtant je suis une grosse flipette, c'est gore oui, l'ambiance est géniale, mais je n'ai presque jamais sursauté, mais je ne sais si on peut dire que cela m'a vraiment dérangé !
Sinon malgrè mon faible passé avec cette série, j'ai été content de voir que le film reprend certains codes du jeu avec brio, déjà il ne doit pas avoir plus de 10 coups de feu dans le film, ensuite l'effet de la radio qui se brouille est vraiment bien fait et très bien amené puisqu'a aucun moment on nous explique ce que cela signifie ce qui évite de rendre le film lourd et enfin les monstres du début de Silent Hill ont été repris !
Je suis pas un grand critique de cinéma et je ne suis pas un passionné non plus, mais j'ai passé un très bon moment et c'est le premier film tiré d'un jeu vidéo que je trouve vraiment bon !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner courrez voir ce film Very Happy
(en tout cas moi je vais finir ma soirée sur Silent Hill 2 Wink )

=>Squall The Otaku : tu pourras m'expliquer en quoi le film fini mal pour toi et pourquoi tu trouves que la fin est beaucoup trop américanisée ? Parce que moi j'ai pas trouvé, mais bon je vais me faire SH2 et peut être qu'après je comprendrais !
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 15:02

J'ai pas encore été le voir, je sais pas si j'irai... En tout cas, j'ai Silent Hill 2, mais j'y ai jamais touché...
Tu as aimé mAx on dirait, non ? Pourquoi ^^ ? Est-ce qu'il mérite que je lui accorde un peu de mon précieux temps ?
Par un heureux hasard j'avais aussi choppé le pack collector pour une somme modique ^^

Acteur Rouge

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 15:11

Ouais le film déchire bien comme il faut à mon sens ! C'est vraiment la meilleure adaptation de jeux vidéo que j'ai vu au cinéma, d'ailleurs on y fait même pas gaffe à cette donnée ! Le film est bon, point !
Après c'est pas non plus extraodinaire, mais ça se regarde avec plaisir, l'esthétisme du gore est vraiment troublante et jamais ça devient risible !
Sérieux j'ai été pris par l'ambiance du début à la fin du film (enfin dès que la mère arrive à Silent Hill Twisted Evil )
En tout cas le film est gore, il ne fait pas vraiment peur (contrairement aux jeux) mais c'est pas grave l'ambiance est tellement bien retranscrite qu'on y croit à 200 % à Silent Hill !
Ah l'ambiance, l'ambiance, j'ai que ce mot qui ressort qu'en je parle de ce film !

Franchement ça faisait longtemps que je n'étais pas ressortis d'un cinéma en me disant : "dès qu'il sort en DvD il est pour moi" !

Et oui sinon n'hésite pas à jouer à Silent Hill 2 quand tu auras du temps, j'y ai joué 4h et j'en ai le bide tout retourné !!
Arefu-Sama
Asura Anomaly

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 15:32

Avant Rule of Rose, Silent Hill 2 était mon jeu préféré. Un scénario de malade mental, une ambiance démente et un design malsain. Un RoR light quoi. Tu devrais l'essayer Sniper, je suis sûr que tu aimeras. (Enfin, si tu as bon goût, cela va de soit ^^)
mAxMiNo
Acteur Rouge

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 15:35

T'es sérieux Rule Of Rose est plus malsain que Silent Hill 2, parce que voir un démon avec une énorme casserolle sur la tête en train de copuler avec des démons qui ne sont en fin de compte que des jambes et un vagin ça m'a plutôt refroidit !
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 15:41

Bon, c'est noté, dès que je suis en vacances, CheeLine et moi on se fait SH2 ^^

> C'est apétissant ça, mAxMiNo ^^

Asura Anomaly

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 16:54

Citation :
T'es sérieux Rule Of Rose est plus malsain que Silent Hill 2, parce que voir un démon avec une énorme casserolle sur la tête en train de copuler avec des démons qui ne sont en fin de compte que des jambes et un vagin ça m'a plutôt refroidit !
Et un boss qui baise l'héroïne en guise d'attaque, une prof qui branle une gosse de 8 ans, des lapins géants qui ont une fourche tâchée de sang en plein dans la gueule, c'est pas malsain ça?
mAxMiNo
Acteur Rouge

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 18:12

pale pale pale pale pale
euh........ je sais pas si je vais y toucher à ton jeu pale
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 18:54

Moi, c'est clair que je me jetter dessus...
J'aime ces jeux malsains XD Par contre, ça risque pas d'être censuré avec le passage aux US ?
Je pense que Familles de France apprécierait pas...

Asura Anomaly

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 20:07

Je suis sûr que non, vu que c'est Atlus qui traduit. Very Happy
SquallSaga
SMT Compendium

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 21:40

Arefu-Sama a écrit:

Et un boss qui baise l'héroïne en guise d'attaque, une prof qui branle une gosse de 8 ans, des lapins géants qui ont une fourche tâchée de sang en plein dans la gueule, c'est pas malsain ça?

je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !! je veux ! je veux !!

T'as trouvé les mots magiques ! Je le fais cet été, coûte que coûte !
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 21:47

On a les mêmes goûts, SquallSaga ^^
Ces japonais ont trouvé les arguments choc Twisted Evil

Acteur Rouge

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 22:23

Bande de tarés Shocked Laughing
SquallSaga
SMT Compendium

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 23:43

le trip absolu, c'est de boire del'orange sanguine pendant qu'on fait ce genre de jeu..... Twisted Evil
mAxMiNo
Acteur Rouge

MessageSujet: Re: Silent Hill   Lun 8 Mai - 23:54

Laughing Non mince quoi, depuis que t'es revenu du japon à chacun de tes postes tu parles de ce mystérieux brevage ...... Je savais que t'étais partis là bas te refaire un stock digne de se nom, mais là vu tout ce que tu absorbe t'en a pris pout tout un régiment !
Note à tous les membres on est en train de perdre SquallSaga, il est possédé par l'esprit malin qui hante l'orange s******* ...... merde j'ai été censuré !
j* v*u* s*u*vera**...........
SquallSaga
SMT Compendium

MessageSujet: Re: Silent Hill   Mar 9 Mai - 0:01

Laughing

Tu as failli me démasquer ! Mais tu ne peux vaincre l'orange sanguine qui vient du Japon... elle contient une puissance.... inimaginable....

*S'assied sur son trône, en sirottant sa coupe d'orange sanguine*

farao

Mouahahahahahahahahaha ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silent Hill   

Silent Hill
Page 1 sur 1