~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

In a galaxy far, far away.....

AuteurMessage
SquallSaga
SMT Compendium

MessageSujet: In a galaxy far, far away.....   Sam 18 Mar - 2:22

STAR WARS

Meilleurs films de tous les temps, et tellement plus que des films selon moi.... Je parle en premier lieu bien évidemment de la première trilogie créée.

Bien entendu, il y a de nombreuses incohérences, mais cela paraît tellement dérisoire avec tout le reste que cela apporte. Un background inimaginable, on est vraiment dans un univers défini de toutes pièces, des persos ultra attachant, des side-story à la pelle, certains des personnages les plus appréciés sont par exemple très peu développés dans le film, comme Bobba Feth.

Que dire d'autre ? Tellement de choses mais qui sont inexplicables, qui se savent et se ressentent lorsqu'on rentre dans cette contrée merveilleuse. Toutefois, pour résumer, c'est vraiment une leçon de vie, si on comprend Star Wars, on avance dans la vie avec quelque chose en plus d'indéniable.
Quant au fait de décrire ce qui se passe dans les films concrètement, je peux laisser les personnes qui répondront à ce topic le soin de s'en charger, ceci n'étant pas mon objectif Wink . Enfin voilà....
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Sam 18 Mar - 14:01

Il est vrai que Star Wars est une très grande série ! Une épopée fantastique, au combien originale et avant gardiste qui a marqué son temps ! Et qui continue à inspiré bon nombres d'oeuvres, il n'y a qu'a voir les productions récentes et même anciennes de Square-Enix !
Je suis pas un grand fan, mais j'aime beaucoup la première trilogie, même si j'ai aussi apprécié la deuxième je trouve qu'il lui manque quelques choses, mais n'étant pas un expert je ne pourrais pas te dire quoi !

Au niveau de l'histoire, je pense que sincèrement tout fan de rpg, c'est à dire des prersonnes qui apprécient des univers particuliers, connaissent Star Wars donc je pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur les faits, mais pour des petites réflexions sur le scénario, je suis preneur !
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Sam 18 Mar - 14:15

+1 si quelqu'un veut faire des réflexions sur le scénario Very Happy
Je suis fan de Star Wars aussi, les deux trilogies d'ailleurs ! C'est ma saga préférée au cinéma, à égalité avec Matrix Smile
L'univers est absolument passionnant, hélas je n'ai jamais pu jouer aux jeux Star Wars, comme les KOTOR... Quelqu'un peut me donner son avis dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
CheeLine

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Dim 19 Mar - 0:48

J'aime beaucoup Star Wars aussi, même si ces séries ne font pas parti de mes films cultes. Tout simplement parce que je préfère un bon vieux sièges avec archers et épéistes qu'un combat à coup de planètes ^^.
J'ai joué à Noël à un jeu de Star Wars qui était absolument génial. Digne de Halo en fait, c'était le même principe, battle ground je crois, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Si j'avais la PS2, je crois que je me le serais acheté
callaman

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Jeu 22 Juin - 16:05

je pense que je passe un peu tard sur ce topic mais il est vrai que star wars reste une des meilleures saga que j'ai jamis vue
Musashi
Miss ~RpgZ~

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Lun 26 Juin - 16:54

Hehe, je crois que je vais me faire lapider...

La premiere trilogie star wars possede à mon gout un scénario "mou du genou", un fermier se retrouve être en fait un jedi, un ancien chevalier avec des pouvoir trés puissant tiré de la force, le tout mélé à une bataille contre un empire tyranique en fond...honnétement si vous deviez jouer à un rpg possédant un tel scénario, vous le finiriez ?...Non, au bout de 3 heures de jeu vous vous atendriez à ce que le scénario soit moins bateau et déçu vous l'abandonneriez.
Il y as 2 rebondissement scénaristique dans cette trilogie, quand Luke aprend que Léia/Vador est sa/son soeur/pére et ce n'est pas si "énorme" que ça comme rebondissement. Sleep

Aprés l'engoument peu être compris quand on regarde les décor des film, un marécage, un désert, une fôret, la banquise...super original non ?...Ok je suis de mauvaise foi Very Happy , il y a aussi le ville volante et l'étoile noire qui vienne ajouté du piquent.

Sans Han Solo(sans doute un hommage au peuple chinois son prénom What a Face ) et Chewbacca les seuls personnages personnages possédant du charismes le film n'aurait pas été interessant.
Je ne parle même pas de R2-D2 qui possede le discours le plus élaborés toutes série confondu (beep bip bleep etc...) suivi de prés par chewbacca et son cris de baleine...faut pas oublier l'autre nain vert tout ridé qui en plus de 800 piges n'a toujours pas assimilé la syntaxe de la langue anglaise (ou françaises, si on préfere la v.o ou non ).

Star wars est une bonne série de film mais pour l'aprecier comme elle ce doit, je préfere la regarder avec de la même maniére que commando cyclops
mAxMiNo
Acteur Rouge

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Lun 26 Juin - 22:21

Comme tu l'as dit ton post "pue" la mauvaise foi Laughing
Mais qui t'en voudras, c'est assez rare de voir un mec ne pas apprécier cette saga, donc tout t'es excusé !
N'empèche que sur certains points ta raison, mais Star Wars c'est mon enfance, alors même si il y a plein de défauts rien ne peu lutter contre la nostalgie !
En tout cas Star Wars à toujours le même effet sur moi, j'en tremble dès qu'il y a une bataille, je souris quand les protagonistes se motivent respectivement en se balançant la fameuse maxime : "Que la force soit avec toi !", je pleurs devant le destin tragique des Skywalker et enfin je me marre en voyant les 2 robots !
Je crois que c'est surtout du à la musique en fait !
Mais ça reste du très bon divertissement accessible à tous et c'est ça qui fait la force de cette fabuleuse saga !
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   Mer 28 Juin - 0:53

N'oublions pas quand même que le début de Star Wars remonte à très, très longtemps, donc à l'époque, il ne s'agissait pas encore de clichés décriés Smile
J'ajouterais qu'au delà du scénario, certes perçu aujourd'hui comme classique à l'outrage, c'est l'univers qui fait le charme de la saga... Les différentes, races, l'Empire, toutes ces planètes si variées... Moi j'aime les épopées futuristes ^^

(Par ailleurs, je plussoie mAxMiNo : c'est mon enfance, nostalgie powaaa Very Happy)

MessageSujet: Re: In a galaxy far, far away.....   

In a galaxy far, far away.....
Page 1 sur 1