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 Faire des coffres ?

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AuteurMessage
Logan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Faire des coffres ?   Ven 17 Mar - 0:45

Voic un tutorial très simple pour les débutants en RPG Maker qui veulent faire des coffres dans leurs jeux.

Ce tutorial est intéréssant car il permet une première utilisation des Switch! ( Très utiles pour les fonction avancées bien que personnellement je préfère les variables , même si elles sont plus complexes !

Alors , c'est parti !

Commencez par créer un event (évènement) sur une de vos cartes à l'emplacement ou vous voulez mettre le coffre .
Configurez bien les conditions de départs de l'evénènement (Event Start Conditions) à la manière d'un dialogue à savoir une Push Key (Appuyer sur une touche) et en position Same Level as Hero ( Même niveau que le héros)
Il vous faudra aussi change le Charset du coffre de facon à la faire apparaitre ouvert !

<>Add/Drop Items:(Potion)1(Add) | Ici donc nous ajouterons une potion dans l'invetaire de l'équipe!)
<>Play Sound Effect:Open1 (ici un exemple de fichier son que vous pouvez utiliser pour accompagner l'ouverture d'un coffre , à vous de changer si vous le voulez !)
<>Change Switch :! Var[0003:Coffre1] Switch On | Très important sinon vous poueez recommencer l'ouverture de coffres sans arrêt ce qui est assez stupide ^^ )
<>Messg:Trouvé : Une potion ! | (là encore , à vous de dire ce que vous voulez ! ^^ )

Voilà , la page de l'événèment , on teste , on réalise que ca fonctionne , mais on note de nombreux bugs ! Premièrement , le coffre apparait toujours comme fermé , mais en plus , il ne se passe plus rien quand on va le voir !

Créer donc une nouvelle page dans l'évènement , avec les même conditions de départ que la première , mais en rajoutant la condition Switch 001:Cofffre ON !

Désormais , tout est ok ! Vous n'avez plus qu'à rajouter un petit message cur cette page pour signifier au jouer qu'il est vide !

<>Messg:C'est vide ! (encore remodelable à votre facon ! ^___^ )

Quand on analyse les deux première pages , on comprend donc la fonction du Switch , qui est très intéréssante !
Ceci peut être utilisé dans un dialogue , qd vous avez déjà parlé à quelqu'un et que vous noe voulez pas qu'il vous ressorte la même phrase arf ^^ lol

Voilà , un tuto signé Logan
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