~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NISA Press Event 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShadowYuri



Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: NISA Press Event 2009   Sam 9 Mai - 0:29

Difficile de passer à côté de l'évènement ! L'éditeur risque d'en faire voir de toutes les étoiles à nos amis collectionneurs, puisque pas moins de 5 RPG sont confirmés à l'occasion d'une conférence de presse. Ils visent à peu près toutes les consoles du moment, et concernent des sous-divisions multiples du genre, il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

Sakura Wars : So Long, My Love est la première localisation US que connaîtra la série. Il s'agit du cinquième épisode, permettant d'incarner un héros différent des autres opus. Le soft possède pas moins de six fins diférentes, qui seront décidées par les choix que vous ferez en interagissant avec les filles qui constituent votre équipe. Ceci jouera également un rôle sur le terrain, le titre étant un Tactical RPG prévu pour cette fin d'année. N'oublions pas de préciser pour les intéressés, que ce soft sortira comme au Japon sur PS2, mais également sur Wii US ! Avis aux collectionneurs donc.

Disgaea 2 : Dark Hero Days est l'adaptation sur PSP de Disgaea 2 : Cursed Memories sorti sur PS2. Il proposera de nouvelles classes et l'inclusion de nombreux caméos, ainsi que des éléments de gameplay de Disgaea 3 : Absence of Justice. Enfin, Axel notre Dark Hero favoris, aura droit à un scénario exclusif à cette version. Aucun mode multi-joueur n'est prévu comme dans Afternoon of Darkness ; le titre est annoncé pour cette fin d'année.

L'éditeur confirme que A Witch's Tale est toujours dans leurs projets (à la base c'est eux qui avaient annoncé travailler à ce jeu en collaboration avec Hit Maker, bien avant NIS Japan...), et qu'on peut l'attendre sur DS pour la fin d'année.

Les amateurs de Gust seront contents d'apprendre la confirmation de Mana Khemia 2 ~Fall of Alchemy~ pour ce mois d'août. L'histoire prendra la suite d'~Alchemists of Al-Revis~, avec notamment quelques têtes bien connues, que l'on retrouvera à la tête de nouvelles fonctions (Flay Gunnar...). RPG au subtil mélange de 2D et de 3D, avec un character design et une ambiance très kawaï et des combats dynamiques, tous ceux (ou presque) qui ont essayé le premier opus l'ont adopté.



Enfin, Hit Maker et NIS s'associent de nouveau, sur PS3 cette fois, pour nous pondre un soft inédit prévu cette fin d'année aux États-Unis. Last Rebellion est présenté comme un RPG avec des phases d'action. En fait vous vous déplacez dans le monde comme dans un jeu d'action, et les affrontements ont lieu au tour-par-tour. C'est à la mode en ce moment, vous incarnerez un anti-héros en quête de vengeance.

Nine et Aisha sont les deux principaux protagonistes du soft, et à la manière d'un Castlevania : Portrait of Ruin, vous pourrez contrôler le spécialiste du corps à corps et la magicienne ("Sealer") alternativement en combat. Il faut choisir les parties du corps que vous visez sur vos adversaires, afin de les neutraliser. Vous pouvez ainsi les affaiblir, les ralentir... Pas de sortie annoncée au Japon actuellement.

Voici le site officiel de la NISA Press Event 2009, où vous pourrez trouvez les différentes Press Releases, détaillant chaque jeu annoncé.

L'éditeur ne mentait pas quant il confiait que l'année 2009 serait chargée côté RPG ! Quel titre attendez-vous le plus ? Pour moi c'est Mana Khemia 2 *plein d'étoiles dans les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Miss ~RpgZ~


Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Sam 9 Mai - 10:58

Hey ! Ca fait une paye shadow. Comme je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de réponse...

Toutes ces sorties m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
Je suis intéressé par Disgaea 2 PSP en tant que fanboy mais c'est surtout une question de principe pour le coup. Je ne suis pas sur de m'acheter le jeu même si je suis certain de m'y essayer - à condition qu'Hadopi ne soit pas passé par là d'ici là, enfin vous me comprenez - afin de voir les nouveauté.

Sakura Taisen 5 à la réputation de sa saga qui le précédé mais j'ai pas plus envie d'y toucher que ça - alors je regarde Hadopi du coin de l'oeil également pour ce jeu - quand,à Last Rebellion... oui pourquoi pas mais se sera sans moi vu que je n'ai pas la ps3. Ce qui commence à m'agacer de plus en plus entre ça, Valkyria et Demon soul j'ai l'impression de passer à côté de quelque titre. Enfin bon, je ne suis pas dans une grosse période gaming alors ça ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supremekuja



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Sam 9 Mai - 17:37

Citation :
à condition qu'Hadopi ne soit pas passé par là d'ici là, enfin vous me comprenez

Parce que tu crains vraiment cette loi ? Pourtant elle se contourne aussi facilement qu'une protection CD d'il y a 10 ans, et puis d'ici à ce qu'elle coule comme les autres avant elle il n'y aura certainement pas long à attendre.

Sinon j'ai aussi vu l'annonce dernièrement via VG247 qui avait fait un rapide condensé, et dans le lot les seules choses qui m'intéresseraient serait le Sakura Taisen et The Last Rebellion, sachant que je dit ça vraiment dans l'optique où il faudrait choisir.
A la limite le Sakura Taisen me brancherait vraiment bien histoire d'essayer au moins un volet, mais tout le reste soit ne m'intéresse pas, soit relève du domaine du "sympa mais sans plus", avec juste le Disgaea 2 qui aurait pu attirer mon attention si j'avais fait les autres opus.

Pour le cas de The Last Rebellion, on peut trouver des images sur la news de Siliconera à cette adresse, et franchement c'est immonde pour de la PS3, à peine digne de la PS2, et on a même vu mieux sur Dreamcast.
Le jeu ne m'emballe vraiment pas plus que ça du coup, sans compter que ça a l'air vachement classique et que l'annonce des dégâts localisés ne semble être là que pour dire "on a ajouté un élément soit disant nouveau pour faire croire que ça va tout changer".
La seule chose qui m'intrigue un tant soit peu ce sont toutes les barres et les icônes de statut pour un seul personnage (et surtout la barre "MF"), et le seul bon point que je lui trouve pour l'instant c'est le chara design qui n'est pas trop mal (en revanche le style même de l'artiste est un peu à chier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Miss ~RpgZ~


Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Sam 9 Mai - 18:27

Supremekuja a écrit:
Parce que tu crains vraiment cette loi ?
Non absolument pas.
Je crains Karma par contre et même si on peux se proteger facilement d'hadopi, on ne peut pas se protéger de Karma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Dim 10 Mai - 3:56

Moi ce qui me fait rigoler, c'est d'imaginer qu'on aura probablement le droit à Disgaea 3 sur PSP aussi. Et/ou sur DS.
La série Sakura Taisen, j'avais toujours voulu m'y essayer par contre, donc je verrai bien si j'ai le courage de rebrancher ma PS2 un de ces jours.

...C'est tellement plus confortable de jouer sur PC v_v

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
Supremekuja



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Dim 10 Mai - 12:19

Citation :
Je crains Karma par contre et même si on peux se proteger facilement d'hadopi, on ne peut pas se protéger de Karma

Dépêches toi de faire de bonnes actions alors, comme ça Karma te lâcheras (et mieux encore) Very Happy

Citation :
...C'est tellement plus confortable de jouer sur PC v_v

Tu m'étonnes, d'ailleurs l'autre jour j'ai un ami qui m'a présenté Muramasa The Demon Blade (le dernier jeu de Vanillaware récemment sortit en exclusivité sur Wii au Japon), et il nous a fait un comparatif sur un énorme écran HD Samsung entre le rendu de la Wii (assez dégueulasse) et le rendu de son émulateur (oui, l'emulateur Dolphin émule la Wii, et plutôt pas mal jusqu'ici), et la différence est juste monstrueuse, l'émulateur affinant parfaitement les textures et redonnant au jeu ses véritables couleurs, c'était vraiment le jour et la nuit entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain l'obscur



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Dim 10 Mai - 15:47

[quote="Supremekuja"]
Citation :
Je crains Karma par contre et même si on peux se proteger facilement d'hadopi, on ne peut pas se protéger de Karma

Dépêches toi de faire de bonnes actions alors, comme ça Karma te lâcheras (et mieux encore) Very Happy

Tu veux sa mort ou quoi ?? Son Karma ne lui permet pas de faire de bonnes actions pour se racheter, tel est son Karma !
A la rigueur il peut ne pas faire que de mauvaises actions, et c'est déjà pas mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShadowYuri



Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Dim 10 Mai - 20:25

Kain a du mal avec les quotes on dirait. tongue (c'est vrai qu'ils sont énormes ces smyleys)

En ce qui concerne Sakura Taisen, comme Sniper la curiosité me pousse à vouloir l'essayer. Et puis un T-RPG qui ne s'appelle pas Disgaea ou Fire Emblem, ça fait plaisir d'en voir sortir ^^ Après le soft date quand même de 2005, donc il faut voir s'il a suffisamment bien vieilli...

Sinon Musashi, si tu essayes Disgaea 2 Portable tu pourras au moins tester un peu du gameplay du 3. Very Happy
Mais comme vous dites, avec NIS je trouve qu'on frôle l'indigestion... Phantom Brave re-sortant en juin aux US.

Sinon Last Rebellion je trouve qu'on dirait un peu du Castlevania PoR, mélangé avec un peu de VP2 (les parties à détruire de manière stratégique), bref comme d'habitude ce n'est pas très original, comme A Witch's Tale... Pour ce dernier j'attendrai les premières critiques, mais pour le jeu PS3 ce serait sans moi même en possédant une console je pense (enfin j'avais bien aimé leur Blade Dancer, mais bon c'était très perfectible quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musashi
Miss ~RpgZ~


Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Dim 10 Mai - 21:21

ShadowYuri a écrit:
Sinon Musashi, si tu essayes Disgaea 2 Portable tu pourras au moins tester un peu du gameplay du 3. Very Happy
Mais comme vous dites, avec NIS je trouve qu'on frôle l'indigestion... Phantom Brave re-sortant en juin aux US.
Si je voulais être vraiment mauvaise langue, je dirais que les nouveauté du 3 j'ai déjà pus y toucher avant en jouant a La Pucelle, Phantom Brave et Soul Nomad study
Par contre, l'indigestion de nis je trouve ça exagéré comme term, l'indigestion de disgaea oui, de nis non. On ne peut pas dire qu'un La Pucelle , Phantom Brave ou Soul Nomad soit des jeux ne proposant rien de nouveau.... enfin cette tendance à ressortir tout leur jeux deux fois, hum, bon ok.

Mine de rien, ce phantom brave j'aimerais bien y mettre la main car les ajout n'ont pas l'air d'être ultra minime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NISA Press Event 2009   Aujourd'hui à 18:10

Revenir en haut Aller en bas
 
NISA Press Event 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2009] [Non officielle] Provins
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» Haiti United Press
» vendredi 7 août 2009 SALAIRE MINIMUM, CHALEUR MAXIMUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers: